Pages

mercredi 12 juin 2013

Annot à Bloc 2013

On continue la visite des sites majeurs de blocs en France. Cette fois, je découvre Annot en compagnie de Céline, falaisiste pure et dure, que j’ai un peu poussée à m’accompagner. Nous arrivons deux jours avant que le rassemblement du Annot à Bloc ne commence. 

Flo dans Psylo Addict 7a

Après quelques errements sous la pluie, téléphone/topo à la main, perdues dans les virages de la piste que nous n’avion évidemment pas comptés, nous tombons par hasard sur le magnifique secteur de Paf le Chien ! Soulagement, des blocs sans mousse, avec de la magnésie, mais toujours personne à l’horizon. On grimpe tout ce qu’on peut sans trop savoir ce que c’est et on trouve chacune notre projet pour le lendemain : « Psylo addict » pour Céline et  « La dalle qui rend fou » pour moi, tous les deux 7a ! 

Vincent dans une jolie proue en 7a

 Le lendemain, nous sommes rejointes par Vincent et des copains des Pyrénées et de Chamonix dont Eric Jamet, qui, de suite, prend possession des lieux et nous indique toutes les méthodes de tous les blocs ! C’est pas la même que la veille où nous ne savions pas où nous étions ! 

Psylo Addict... bien parée!

Grosse aprem de grimpe, déjà plus beaucoup de peau mais c’est tellement bien le bloc. Flo nous offre le spectacle de ses deux premiers 7a avec une méthode bien « montagnarde » mais efficace, bien vite copiée par Jamel  !

LA méthode

Samedi, pour le Annot à Bloc, nous découvrons, après 45 min de marche, un très joli secteur brossé dernièrement par les frères Semiond. Quel boulot : tous les blocs sont propres, numérotés et les prises marquées ! Y’a plus qu’à grimper ! Une très grosse matinée de grimpe et de convivialité suivie d’un magnifique orage qui pousse tous les grimpeurs sur le chemin boueux de la redescente ! Céline nous gratifie d’une tentative de ski sur boue qui se solde par de la belle luge sur les fesses ! Une pensée aussi pour nos amis Montpelliérains, Cyrielle et Max, qui ont eu le temps de grimper 10 min avant que l’orage n’éclate... ! 
 
Flo dans La dalle qui rend fou 7a

 Cyrielle et Max ayant encore bien les crocs de la veille, vers 10h, nous sommes déjà sur les blocs de la piste d’Argenton. Vincent et les copains de Cham sont repartis dans les montagnes. Nouveau secteur pour nous : Simplicité volontaire où on trouve autant de petites barres remplies de passages que de blocs isolés. Max se découvre de nouvelles qualités, lui qui fait principalement de la falaise et nous montre illico toutes les méthodes des blocs que nous travaillons. Du coup, son jeu est de refaire les blocs en enlevant des prises, le temps qu’on y arrive ! Etant vraiment fatiguée physiquement des jours précedents, je pars les copains. Mais l’envie est trop grande, je mets quand même les chaussons pour accompagner Cyrielle et Céline dans de jolies dalles puis dans un beau 7a Heavy Metal Queen. Un nouvel orage pousse la troupe à rentrer ; direction Montpellier pour une semaine de grimpe dans l’Hérault !

Eric dans la dalle...euh... le jeté qui rend fou!



 En tout cas, un beau site que nous découvrons avec enchantement y compris Céline qui compte y revenir et songe même à s’acheter un crash-pad ! C’est dire !
Un grand merci à la Team Les Collets pour l’organisation parfaite de l’évènement, l’accueil chaleureux le vendredi soir et le sourire au quotidien !